FANDOM

Cette épreuve est très particulière, elle repose sur les nouvelles technologies. Luciole s'occupe d'expliquer les règles aux candidats. La pièce est composée d'un mur et d'un plafond pouvant être tactile. Plusieurs épreuves sont proposés dans la cellule interactive. Ces défis sont généralement en plusieurs niveaux et une clef vide s'affiche sur le mur en face du candidat, au fur et à mesure qu'il réussit les niveaux, la clef se remplit.

Liste des épreuvesModifier

Les cheminsModifier

Un chemin de cases lumineuses se trace sur le plancher, le candidat doit le mémoriser et ensuite reproduire ce chemin. Le nombre de cases est de plus en plus important au fur et à mesure des niveaux et les cases plus petites, le candidat doit réussir trois niveaux consécutifs pour gagner.

Les cases rougesModifier

Cellule interactive-2.png

Laetitia Bléger lors de la saison 2013.

Le candidat se trouve sur les cases bleues, des cases rouges défilent et le candidat doit les éviter, la jauge de clef se vide un peu à chaque fois qu'une case rouge est touchée, à l'inverse elle se remplit si le candidat est sur les cases bleues.

Les ballesModifier

Cellule interactive-3.png

Myriam Lamare lors de la saison 12.

Une dizaine de balles portant toutes un numéro rebondissent à travers les 2 écrans. Le candidat va devoir trouver et toucher de la main ou du pied la balle portant le numéro indiqué sur l'écran. A chaque balle touchée, une jauge représentée se remplie. La clé est remportée une fois la jauge entièrement remplie. En 2012, les balles sont concentrées sur l'écran vertical mais la balle à toucher n'est plus indiquée. Le candidat doit toucher une case "?" sur l'écran horizontal pour révéler le numéro de la balle.

Le casse-briquesModifier

21 briques s'affichent en haut de l'écran vertical. Le candidat va devoir toutes les détruire en marchant latéralement sur l'écran horizontal afin de faire bouger la raquette et ainsi renvoyer la balle. Le nombre de balles est illimité. La clé est gagnée une fois la totalité des briques détruite.

Les combinaisonsModifier

8 cases lumineuses sont disposées symétriquement sur l'écran horizontal. Chacune s'allume de façon aléatoire. Le candidat doit mémoriser la combinaison et la reproduire en marchant sur les cases. En cas d'erreur il doit recommencer une nouvelle combinaison. Il va ainsi devoir ainsi reconstituer 3 combinaisons à la difficulté croissante pour obtenir la clé.

Les araignéesModifier

Des araignées apparaissent sur les cases du mur et du plancher, le candidat doit les toucher avant qu'elles disparaissent. A chaque araignée touchée, la jauge de la clef se remplit. L'épreuve compte deux niveaux.

Les pairesModifier

Douze cases s'affichent, six horizontalement et six verticalement. Le candidat touche une case et une couleur s'affiche, il doit trouver l'autre case couleur correspondante. Il obtient la clé lorsque les six paires sont trouvées.

En résuméModifier

Cellule interactive.png
Apparitions
Total 36 apparitions
2011 14 fois
2012 14 fois
2013 8 fois

AnecdotesModifier

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard