FANDOM

L'équipe Gérard Vivès a joué le 15 juillet 2017, avec un tournage de l'émission le Jeudi 25 mai 2017 (4/10). L'équipe joue pour l'association Les Bonnes Fées (l'association des Miss France).

Fort-boyard-2017-equipe-04

Composition de l'équipeModifier

Crie de guerre : '"ON et là pourquoi ? Pour gagner !"

EpreuvesModifier

Quête des 7 clésModifier

épreuves Candidat(s) Gagné/Perdu info en plus
Rodéo Dino Camille Cerf Gagné - 1ère Clé Camille Cerf fait de l'équitation depuis ses huit ans.
Première fois que l'épreuve est gagnée
Caserne Thierry Samitier Perdu On rappel que l'an dernier Camille Cerf à remporter la clé sur cette épreuve l'an dernier. Existe depuis 1995, Oliver Minne dit que Thierry Samitier et le pire des candidat car il n'a décrocher que 1 sceaux.
Deux Cages Mister Boo Gérard Vivès Gagné - 2ème Clé
Vaisseau spatial Nelson Monfort & Magloire Perdu
Lutte (contre Lady Boo) Agathe Auproux Perdu l'épreuve existe depuis 1990.
Gagarine Thierry Samitier Gagné - 3ème Clé Enigme : Cet artifice part en fumée, au skieur est décernée, longue trainée sur la toile, elle s'élance vers les étoiles.
Réponse : La Fusée
Basket Magloire Perdu Nelson Monfort commente
difficulté Modérée 58 % de réussite
La Cage - Brahim Zaibat
L'Explosion
Thierry Samitier Perdu
La Cage - Brahim Zaibat
Double Trapèze
Camile Cerf Perdu
La Cage - Brahim Zaibat
Le Cabestan
Gérard Vivès Gagné - 4ème Clé
Cylindres Agathe Auproux Perdu Taux de réussite seulement de 1 %
6 mètres de rouleau
Rocket-man Nelson Monfort Gagné - 5ème Clé
Boyard Academy
Eric Fouras
Cours d'Histoire
Thierry Samitier Gagné - 6ème Clé Après avoir vu une séquence d'une ancienne émission, le candidat doit dire plus ou moins sur un évènement.
Cellule Capitonée Gérard Vivès Perdu PRISONNIER
Ketchuperie Camile Cerf Gagné - 7ème Clé Plus d'une tonne de liquide, de quoi remplir 3000 bouteilles.

La juge BlancheModifier

Dura Lex Sed Dex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Enjeu épreuve du jugement
(Agilité/Chance)
Candidat(s) Gagné/Perdu
8ème Clé Les Essuie-Glaces (Agilité) Magloire Gagné
9ème Clé Thierry Samitier (Agilité) le Volcan Perdu - PRISONNIER
Sort du prisonnier Stop chute (Agilité) Gérard Vivès Gagné - Libéré Gérard est hyper ému a couse de la tension du jeu.

Quête des indicesModifier

Salle des Aventures :
Cabine abandonnée / Safari / Tête chercheuse / Chez Willy Rovelli / T.N.T. / Maison de poupées

Aventures Candidat(s) Gagné/Perdu Indice(s) Info en plus
Maison de poupées Magloire Gagné - 1ère Indice Requin L'arachnophobie est la peur la plus rependu en France.
T.N.T. Gérard Vivès Gagné - 2ème Indice Fleuve Gérard Vivès mentionne qu'il a une appréhension suite à son accident sur le tournage du Juste Prix. Accroché à une pelleteuse, il a fait une chute de plusieurs mètres
Chez Willy Rovelli Camille Cerf & Magloire Gagné - 3ème Indice Oeil Plat : Poulet en boite de conserve (USA).
Tête chercheuse Nelson Monfort Perdu X Abandon
Safari Camille Cerf Gagné - 4ème Indice Tête Les trois tigres se nomment Kanji, Kali et Minh.
Cabine abandonnée Agathe Auproux Perdu X Enigme : Bien des vêtements y défilent, Elle est propice aux coups de fîl, Parfois conçue pour piloter, La réponse est sous votre nez.
Réponse : La Cabine

La Grande ÉvasionModifier

Thierry Samitier doit s'évadé. D'abord trouver comment sortir de la cellule, puis rejoindre ses collègues en traversant un parcours. Il a 2:30 pour s'évadé, si il met plus de temps, le temps sera enlevé du temps dans la salle du trésors. Il met beaucoup trop de temps pour comprendre et donc perd beaucoup de temps à sortir de la cellule, et il n'est pas plus rapide pendant le parcours. Il fait perdre 0:53 à son équipe, ce qui fait qu'il ne leur reste plus que 2:07 sur les 3:00 du temps de base dans la salle du trésors.

Salle du conseilModifier

In Tigris Fauces Se Jectare (Se Jeter Dans La Gueule du Tigre)

Duels Candidat(s) Gagné/Perdu Temps
Compteur Nelson Monfort Perdu Reste à 2:07
Feuille qui brûle Magloire Perdu Reste à 2:07
Les Chars Thierry Samitier Gagné +15s Va à 2:22
Empilage Agathe Auproux Gagné +15s Va à 2:37

Salle du trésorModifier

  • Temps dans la salle du trésor : 2:37
  • Indices : Requin / Fleuve / Œil / Tête
  • Mot code : TIGRE
  • Argent gagné : 11 640 €

Notes Modifier

  • On revoit une séquence durant laquelle on revoit des scènes des deux saisons passé où Passe Muraille essai de dragué Camille Cerf. Puis il lui offre un message et une bague à tête de tigre qu'il dit avoir forgé seul.
  • Dans une séquence entre deux épreuves, le Père Fouras fait tester une potion à Passe Muraille. Il lui dit que c'est pour décuplé les forces de Mister Boo. Mais Passe Muraile lui répond avec sa voix (trafiqué) qu'il ne pense pas que cela fonctionne puis s'en va. Père Fouras n'en croit pas ses oreilles et demande ce qu'il a fait pour qu'il parle !
  • Annonce qu'il n'y aura pas de Fort Boyard pendant 15 jours à cause de l'Euro féminin de Football. Retour donc le 29 juillet 2017.
  • Retour sur une séquence du 30 juillet 2016 : Camille Cerf et Damien Sargue avaient affrontés Lady Boo et Mister Boo. Camille Cerf avait récupérer la clé.
  • Le père Fouras a perdu un pari avec Passe Muraille et donne lui mème le prochain parchemin ce des Cylindres.
  • Camille Cerf à déjà participée au Cylindres dans l'émission du 19 juillet 2014, sans grand succès.
  • Cour d'histoire du Fort - Jean Michel le crapaud.
    • En 2014, Nathalie Simon participe à l'aventure du Vélo. Il doit dire si elle reste plus ou moins de 3 seconde sur le vélo, mais elle tombe directement donc il a faux.
    • En 2014, toujours avec Nathalie Simon dans l'aventure du Rouleau sur lequel il faut rester accroché. Il doit encore dire si elle reste plus ou moins de trois secondes. Il dit plus et a raison.
    • En 1998, Vincent Perrot participe à l'épreuve du Tapis roulant (rebaptisé depuis Caserne). Il doit dire si il a chuté plus ou moins de 12 fois sur le tapis roulant. Thierry Samitier dit moins et c'était 10 fois, il a donc raison. Il gagne donc la 6ème Clé.
  • C'est Thierry Samitier qui trouve le mot code TIGRE.
  • Sur les 303 équipes qui sont passé dans la salle du trésors, 35 n'ont pas réussis à avoir le mot code.

Galerie d'ImagesModifier

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard