FANDOM

La Boule était un des personnages les plus connus de l'émission. Il est chargé de sonner le gong pour débuter la quête des 7 clés.

Biographie fictiveModifier

Ancien marin échoué sur le fort, il a bien tenté de repartir à la fin de la dernière émission de la saison 1994, mais sans succès. Avec ses bretelles et ses espadrilles il a l'air très méchant avec les candidats, mais c'est aussi un grand farceur notamment avec Jaba.

Son rôle le plus important est celui de sonneur de gong et de cloche. Il a la charge d’ouvrir et refermer les parties épreuves pour les clés et les indices, en donnant son célèbre coup de gong à l’aide d’une mailloche. Mais il est aussi gêolier et doit gérer les prisonniers, qu'il récupère dans les cellules et qu'il conduit directement en prison.

En 1994 et 1995, il possède son épreuve, la Cagoule.

De 1995 à 2002, il est aussi présent pendant le Pré-conseil. Il surveille la porte de la Salle du Conseil et pousse les candidats par la trappe.

2010 Modifier

Son gong disparaît, mais il est très occupé avec les prisons qui sont un élément essentiel de la 21e saison.

2011 Modifier

Il a retrouvé ses rôles principaux et apparaît dans la Salle du Jugement, où il ramène les candidats prisonniers devant Blanche.

2013 Modifier

Sa tête apparait dans l'épreuve du Manoir dans le but d'effrayer les candidats.

Il s'est éteint dans la nuit du 28 septembre 2014.

FutilitéModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard