FANDOM

Le père Fouras était le gardien de la vigie jusqu'à 2010, il décide depuis 2011 des épreuves des candidats. Il recevait un candidat à la vigie pour lui poser des énigmes jusqu'à 2010 et depuis 2011, il pose son énigme par téléphone à un candidat.

BiographieModifier

La légende raconte qu’il est né en 1815 sur l’île d’Aix, qu’il a participé activement à la construction du Fort Boyard, où il est ensuite devenu le gardien. Depuis, il n'a plus jamais quitter le vaisseau de pierre. Son nom vient de la ville de Fouras (le "S" ne se prononce pas), située en face de Fort Boyard, sur le littoral Charentais-Maritime.

Il garde un œil sur la vie du fort et ses habitants et conçoit chaque hiver des nouvelles épreuves toujours plus surprenantes, pour les candidats qui viendront lui rendre visite durant l’été et pour tenter de récupérer son trésor.

De 1990 à 2010, il reçoit les candidats au sommet du Fort et c’est toujours avec une pointe d’humour qu’il pose ses célèbres énigmes. Sous ses ordres de 1990 à 2009, Passe-Temps, s'occupe de mesurer le temps.

2010 Modifier

Le Père Fouras se débrouille seul et se retrouve avec deux candidats en duel face à lui, prêt a se battre intellectuellement pour trouver la solution de l’énigme.

2011 Modifier

Il quitte sa vigie pour vivre dans son antre, une bibliothèque sombre. Il décide des épreuves que vont affronter les candidats, en transmettant un parchemin à l’équipe via Passe-Muraille, le messager.

Il pose maintenant des énigmes visuelles en duplex avec les candidats qui sont dans la Cellule interactive. Mais il peut aussi téléphoner à un candidat, grâce la Cabine abandonnée pour poser ses traditionnelles énigmes. De plus, il préside le Conseil et surveille de près les Maîtres des Ténèbres.

2012 Modifier

Il conserve un rôle identique mais il apparait en plus dans la nouvelle épreuve de Gagarine pour poser une énigme. Au Conseil, qu'il préside toujours avec succès et humour, il y pose désormais une énigme récurrente, comme à l'époque de son énigme en vigie.

2013 Modifier

Il a recruté Willy Rovelli en temps que cuisinier du fort.

AnecdotesModifier

  • Le nom du père Fouras est inspirée par la plage Fouras sur la côte de la Charente-Maritime où en voit de là le fort Boyard.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard