FANDOM

La salle du trésor est le lieu où l'équipe de candidats peut amasser les boyards pour son association.

DescriptionModifier

Portail-Salle du trésor.png

Le portail s'ouvre selon les années avec 5,6 ou 7 clés.

La salle se trouve en plein air au rez-de-chaussée. L'équipe y entre à la fin de l'émission. Pour pouvoir y entrer il faut pouvoir ouvrir le portail avec les sept clés récoltées dans la première partie de l'émission. L'équipe entre ensuite le mot code qu'elle trouve grâce aux indices. Félindra tourne alors une tête de tigre et si le mot code est bon, les boyards tombent dans la cage centrale de la salle, si le mot code est faux, les boyards ne tombent pas et l'équipe repart avec une somme minimale garantie par l'émission. Lorsque les boyards sont tombés, les candidats passent les mains à travers la cage et récoltent le maximum de boyards dans le temps impartie. En 2016, il faut 9 clés pour ouvrir le portail.

AnecdotesModifier

  • Le portail de la salle s'ouvrait un temps avec 5 à 7 clés, à 5 le portail s'ouvrait légèrement, à 6 à moitié et à 7 totalement. Désormais le portail s'ouvre uniquement avec 7 clés.

VidéosModifier

full05:31

Fort Boyard 2009 Mauvais mot code à la salle du trésor

full

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard